Espace historique
Bienvenue dans l'espace historique ou vous pouvez revivre le déroulement d'Overlord sur les 5 secteurs des plages et l'action des parachutistes sur leurs flancs pendant la nuit.
Dans cette rubrique vous trouverez différentes réponses aux principales interrogations relatives au débarquement en Normandie.
Pourquoi le 6 juin ? Pourquoi la Normandie ? Qui commande ?
Selon le ministre de la propagande allemande Goebbels, en cas de Débarquement, les alliés seront pulvérisés par le Mur de l'Atlantique. Mais qu'en est-il vraiment ?
Pour transporter la force d'attaque sur les plages normandes, une gigantesque flotte de près de 7 000 navires est nécessaire. La Royal Navy et la Navy vont devoir se surpasser.
Découvrez comment les allemands ont perdu la bataille des airs et la contribution des pilotes de la RAF, USAAF et FAFL dans la réussite du Débarquement en Normandie.
Revivez maintenant les grandes heures de l'assaut allié sur les 5 secteurs des plages normandes
Sword : Objectif Caen
Les Anglais vont tenter de prendre position sur la partie la plus à l'Est du secteur de l'invasion, au Nord de Caen.
Sword : la 6th Airborne
Pour protéger le flanc droit d'Overlord, les paras Britanniques sautent dans le ciel français et devront s'acquitter de missions périlleuses avant l'aube.
Juno : la revanche
Les Canadiens reviennent sur la terre de leurs aînés et vont tenter d'effacer l'échec du débarquement devant Dieppe en 1942.
Gold : l'assaut
Deuxième secteur Britannique ou les soldats devront prendre possession de la ville de Bayeux dans la journée.
Omaha : le prix du sang
Les américains se retrouvent face à un secteur bien défendu et vont vivre un véritable enfer.
Utah : objectif Cherbourg
Second secteur américain, ou l'infanterie commence le jour J par ne pas débarquer au bon endroit.
Utah : la nuit des paras
Les paras US de la 82nd et 101st Airborne découvrent le Cotentin de nuit et doivent sécuriser le flanc gauche pour leurs camarades qui arriveront quelques heures plus tard.